Les Valdez – Nikolas, 10 ans, artiste et fan de Katy Perry

Nikolas n’a que dix ans et pourtant il a tout d’un grand. Dans sa chambre envahie de poupées et de dessins, Nikolas rêve d’être « artiste et chanteur ».

Incollable sur Monster High (un repère de poupées terrifiantes), le petit Texan est aussi un fan de Katy Perry. Ses dessins, eux, reflètent son talent. Il dépeint avec détails des héroïnes de contes de fées version monstres. Avec son sourire communicateur, Nikolas assure qu’il ne faut pas « avoir peur ». Ce n’est que son imagination qui se déverse sur ses feuilles blanches.

Au gré de nos échanges, je lui apprends quelques mots de français « bonjour », « merci », « au revoir »… Lui veut apprendre à dire « vous êtes jolie ». Malin le petit Nikolas. Quand on lui parle de Paris, il sait qu’il y a une Tour Eiffel là-bas et s’enquiert de ce que les Français mangent. A la vue de charcuterie sur Google images, ses yeux s’illuminent:

« Ça a l’air bon…! »

Comme les fromages, les baguettes et bonbons que je lui fais découvrir grâce à cet ordinateur brinquebalant, fenêtre précieuse sur le monde pour ce petit Texan.

Bien modestement je lui fabrique une cocotte en papier. « Oh ! Mais on peut faire un jeu juste avec du papier c’est génial ! » A dix ans, Nikolas demande à sa cocotte s’il va se marier quand il sera grand…

Son père a bien essayé de l’initier au football américain comme ses amis mais ça n’a pas duré. L’enfant préfère chanter, dessiner, rêver. Ses parents fondent de grands espoirs sur lui. Gageons qu’il ne les décevra pas.

TEXTE & PHOTOS Mélinda

Publicités

À propos de Mélinda Trochu

Journaliste freelance. Ex CFJ promo 2009. Ex-JRI à France 3. Ex ambassade de France à Beyrouth.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s