Huntsville – Des Démocrates en campagne

Neil Burns

Une gageure de faire campagne pour le parti démocrate dans l’Est du Texas, viscéralement républicain ? Pas du tout pour Neil Burns, candidat démocrate à la législative organisée dans le huitième district de l’Etat. A Huntsville comme ailleurs, « nous menons une campagne de terrain, en nous appuyant sur les bureaux démocrates disséminés dans l’ensemble du district, et sur notre réseau de militants allant porter la bonne parole un peu partout, en organisant des réunions publiques, en informant les électeurs sur le vote à l’avance… »

Certes, « le district d’Huntsville n’a pas été démocrate depuis plus de vingt ans. Et le même constat peut être fait pour l’ensemble de l’Etat ou presque. Mais le Texas change. Avec la montée du nombre d’Hispaniques, le Lone Star State pourrait devenir démocrate dans six ans si les Républicains qui le gouvernent aujourd’hui poursuivent leur politique de coupes budgétaires, pour Neil Burns.  L’élection présidentielle va être serrée. Mais Obama va gagner grâce à sa politique de relance, car les gens veulent des emplois ».

Tout en admettant le rôle de l’argent dans la campagne et l’opposition d’une bonne partie des milieux d’affaires à Barack Obama, Neil Burns table sur un score de 30 % au Texas pour le président sortant. Un objectif somme toute modeste : en 2008, il avait recueilli près de 44 % des suffrages au Texas.

TEXTE Cécile

PHOTOS Mélinda

Publicités

2 réflexions sur “Huntsville – Des Démocrates en campagne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s